Votre CV

 

Un bon CV incite les employeurs à vouloir en apprendre davantage sur le candidat. Voici des moyens de rendre votre CV plus attrayant.

·         Donnez des exemples de votre expérience en matière de gestion et de leadership. Votre capacité à prendre la direction des activités et à gérer du personnel est une habileté précieuse dont les employeurs prendront bonne note.

·         Mentionnez votre appartenance à des associations professionnelles. Votre appartenance à une association professionnelle démontre votre loyauté envers votre secteur d’activité et votre volonté d’élargir vos capacités professionnelles en dehors du milieu de travail.

·         Incluez une liste de toutes vos compétences technologiques. Quel que soit le domaine dans lequel vous faites carrière, vos connaissances en technologie font de vous un candidat plus intéressant.

·         Ajoutez une lettre de présentation pour faire connaître votre personnalité d’une façon que le CV à lui seul ne peut pas faire.

·         Il est impératif que vous montriez comment vos connaissances peuvent se traduire par exemple par une plus grande efficacité des activités d’exploitation, une augmentation de la productivité ou des profits et des économies. Bref, les employeurs veulent savoir comment vous pouvez contribuer à l’amélioration de leurs résultats.

·         Dans certains secteurs, il est important d’intégrer dans votre CV les mots à la mode du secteur (utilisés dans le bon contexte, bien sûr) afin de démontrer que vous connaissez bien le domaine.

·         Votre CV doit bien mettre en valeur vos réalisations et vos façons de faire, et montrer à votre prochain employeur comment vous pouvez l’aider à dépasser ses objectifs.

·         Vous devez non seulement présenter un dossier montrant de façon convaincante que vous êtes le meilleur candidat, mais aussi montrer comment votre expérience a influé sur les résultats de votre organisation.

·         Si vous tentez une percée dans un secteur autre que le vôtre, familiarisez-vous avec les questions de l’heure et indiquez comment les compétences transférables que vous possédez peuvent aider l’entreprise à rester sur sa lancée.

CV en ligne sur CPA Source

Les conseils qui suivent vous aideront à tirer le meilleur parti possible de votre CV en ligne sur CPA Source :

·         Assurez-vous d’attribuer une cote aux compétences que vous possédez et qui conviennent aux types de postes que vous convoitez. Les employeurs rechercheront ces compétences; en leur attribuant une cote, vous ferez en sorte que votre CV figure dans la liste des CV correspondant à l’offre d’emploi.

·         N’y allez pas trop fort. Attribuez une cote seulement aux compétences que vous possédez, et ne sélectionnez que vos véritables préférences quant à l’emploi recherché. Si vous indiquez un trop grand nombre de compétences différentes, l’employeur pourrait mettre en doute la crédibilité des renseignements fournis, surtout si votre expérience de travail et votre formation ne viennent pas appuyer les compétences cotées. Les employeurs préfèrent les candidats qui s’intéressent spécifiquement aux types de postes qu’ils offrent. Votre CV ne sera peut-être pas retenu si vous montrez de l’intérêt envers tous les postes, tous les secteurs, et tous les lieux de travail.

·         Joignez un fichier contenant une copie de votre CV, car certains employeurs préfèrent imprimer les CV sous cette forme. Il est recommandé de fournir votre CV en format Adobe Acrobat afin d’en préserver le plus possible la mise en page. Si vous soumettez votre CV en format MS Word, limitez le nombre d’éléments de mise en page.

·         Simplifiez le texte que vous entrez dans les zones de texte ouvertes. Utilisez des tirets plutôt que des puces, et évitez les caractères spéciaux. Si vous copiez et collez votre texte à partir d’un document Word, n’oubliez pas de vérifier la mise en page.

·        Si vous désirez que votre CV soit bilingue, assurez-vous d’alimenter les zones de texte ouvertes à la fois en français et en anglais. Les champs que vous avez sélectionnés à partir des listes fournies sont automatiquement traduits.

Envisagez de faire appel à un professionnel

Un CV bien rédigé confère un avantage aux candidats. En conséquence, les professionnels font de plus en plus appel à des rédacteurs de CV. Un tel investissement peut être rentable car il est susceptible de réduire la durée de la recherche d’emploi; en règle générale, les candidats obtiennent de meilleurs taux de réponse et sont retenus pour un plus grand nombre d’entrevues.

Les employeurs ne s’intéressent pas tant à ce que vous faites qu’à vos façons de faire et à vos réalisations. Ils recherchent des candidats expérimentés qui possèdent un ensemble de compétences transférables et qui génèrent des résultats.

Alors, avant même de commencer à mettre votre CV sur papier, l’expert en CV vous amènera à parfaire la description de vos accomplissements et à mettre en relief vos contributions les plus pertinentes. Un des principaux objectifs du rédacteur sera de bien refléter sur papier la personnalité du candidat.

Le recruteur typique consacre environ deux minutes à chaque CV, et il peut en recevoir des centaines chaque semaine. Votre CV doit vous ouvrir la porte pour que vous puissiez travailler à décrocher l’emploi convoité. Un CV bien rédigé vous procure un avantage, vous permet de vendre votre valeur et vos qualités d’employé, et constitue votre principal outil promotionnel.